Une étudiante membre du COPRAL invitée au balado Délier la langue

Ann-Frédérick Blais, étudiante membre du COPRAL, a récemment été invitée au balado Délier la langue. Dans un épisode intitulé Occupation Double au pays de la glottophobie, les animatrices et elles ont discuté de certains résultats initiaux de son projet de mémoire portant sur les attitudes et les représentations quant aux pratiques langagières dans Occupation Double.

Cette conversation permet de réfléchir aux jugements portés sur les pratiques langagières d'autrui et sur les impacts que cela peut avoir sur les personnes : par rapport à Occupation Double, mais aussi dans la vie quotidienne. Il y est question de stigmatisation, de glottophobie, de rapport à la norme perçue comme légitime, de téléréalité comme phénomène social et culturel, et plus!

Vous pouvez écouté l'épisode sur le site de Délier la langue, par Google Podcasts ou bien Spotify.

Félicitations à Ann-Frédérick pour cette intervention dans la sphère médiatique!

Affiche de délier la langue et photo d'Ann-Frédérick Blais